Breaking Dawn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Breaking Dawn

Vous sentez vous surveillés, chers agneaux ? Ne sombrez pas dans une crise de paranoïa, par pitié, ce serait gâcher notre jeu. N'ayez crainte, nous ferons attention à tout ce qui tombera dans nos innocentes oreilles... Ou pas.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 That song rocks guy ! [Jayden]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isidor Nicolaevitch

Isidor Nicolaevitch


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2008

Suivi de votre personnage
Occupation: listenin' to the VU at BORDERS
A déjà...:
I Wanna Be Your Dog:
That song rocks guy ! [Jayden] Left_bar_bleue100/100That song rocks guy ! [Jayden] Empty_bar_bleue  (100/100)

That song rocks guy ! [Jayden] Empty
MessageSujet: That song rocks guy ! [Jayden]   That song rocks guy ! [Jayden] EmptyVen 10 Oct - 0:10

Easy alla attraper deux bières fraîches dans le frigo de la cuisine, et en balança une à son meilleur pote Jayden assis, ou plutôt affalé, sur le canapé du salon. Il avait emménagé ici voilà quelques mois : sa soeur aînée, Oxana, habitait en effet le même immeuble, et l'avertit qu'on cherchait un ou une colocataire. Ca lui convenait bien, mieux que la chambre d'étudiant où il habitait autrefois, et qui était bien trop petite pour envisager d'y accueillir ne serait-ce qu'un pote. Il n'y a bien qu'avec les filles que ça présentait un avantage : la promiscuité rapproche ! Il décapsula sa 1664 avec les dents, et en avala une longue gorgée. Jayden et lui avaient fini le taf quelques minutes auparavant, et Easy lui avait proposé de passé. Il venait de recevoir un nouvel album des Inmates, c'était la bonne occaz pour les deux potes de l'écouter.
Voilà au moins une de leur passion commune : le rock. Il semblait tout bonnement impossible à Easy de vivre sans : il se levait avec, l'écoutait sur le trajet jusqu'à son taff. Au boulot, lui et Jayden s'arrangeaient aussi pour toujours passer du rock. Et le soir, sa chaîne tournait pour ainsi dire toute la soirée. Alors ouais, vivre dans musique lui semblait impossible. C'avait été pour lui une révélation, vers l'âge de 18 ans : il avait enfin arrêté de considérer son père comme un looser (en dépit du fait que c'était son père et qu'il l'aimait), et s'était efforcé de s'intéresser aux même choses que son paternel. C'avait été un choc, violent et profond, en entendant pour la première fois le Vevelt Underground, et plus spécifiquement Sister Ray. Dix sept minutes complètement folles qui avaient révolutionné sa discothèque.
Depuis, il commandait pour ainsi dire chaque semaine un nouvel album, d'un groupe dont il avait entendu parler. C'était comme une faim irrépressible pour lui d'avoir le plus de disques possible, d'en connaître un maximum sur les groupes mythiques. Et aujourd'hui donc, the Inmates. Non pas que le pub rock soit son préféré, encore que ... En fait, il travaillait beaucoup à l'instinct. Il se dirigea à son tour vers le salon, et se laissa tomber sur un profond fauteuil club en cuir noir.
Tu vois mec, je trouve qu'ils sont à la hauteur de leur réputation. Pas mon style de rock habituel, mais ça claque. De toute manière, avec le culte que vouait Easy pour le Velvet, il n'y avait jamais moyen pour un autre groupe d'atteindre les sommets ! Mais bon, il écoutait quand même un paquet d'autres trucs. C'est juste qu'il en revenait toujours au Velvet, et cet album des Inmates ne ferait pas exception : il apprécierait, c'est sûr, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://spn-world.forumactif.org/index.htm
Jayden Nicolaevitch

Jayden Nicolaevitch


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/09/2008

Suivi de votre personnage
Occupation: Vendeur chez Borders & Etudiant
A déjà...:
I Wanna Be Your Dog:
That song rocks guy ! [Jayden] Left_bar_bleue100/100That song rocks guy ! [Jayden] Empty_bar_bleue  (100/100)

That song rocks guy ! [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: That song rocks guy ! [Jayden]   That song rocks guy ! [Jayden] EmptyVen 10 Oct - 21:00

Avachi sur le canapé du salon de son meilleur ami, Jayden attrapa tant bien que mal la bière que celui-ci lui lançait. Tout en luttant pour sortir son briquet fétiche de sa poche, ce qui n'était pas des plus faciles dans sa position et avec une bouteille à la main, Jayden marmonna machinalement un vague "Merci" à l'intention d'Isidor, pensant à autre chose. La musique qui s'éleva bientôt dans l'appartement qu'Isidor partageait avec deux autres colocataires tira Jayden de ses pensées. Il s'agissait du nouveau CD des Inmates qu'Isidor venait d'acquérir, c'était d'ailleurs surtout pour cette raison qu'il lui avait proposé de passer chez lui, ils aimaient bien partager leurs découvertes musicales et échanger leurs avis.

En ce qui concernait la musique, ils avaient la chance d'être tous deux essentiellement passioné par le rock, ce qui renforçait encore leur amitié. En effet, ils se débrouillaient par exemple pour toujours mettre un CD qu'ils aimaient au boulot, ce qui égayait quelque peu leurs heures de travail. Ils éprouvaient le même besoin vital d'écouter de la musique la plus grande partie de la journée et ne rataient jamais une occasion de le faire. Isidor était un fan inconditionnel du Velvet Underground, passion que Jayden ne partageait pas au même point, même s'il aimait beaucoup le groupe et également ce qu'avait fait Lou Reed après. Isidor achetant un nouvel album par semaine, il possédait une discothèque conséquente de légendes du rock que Jayden admirait, il passait d'ailleurs son temps à lui emprunter des CDs. Aussi loin qu'il s'en souvenait, il avait toujours apprécié et écouté essentiellement du rock, sans vraiment savoir d'où ce goût lui venait. Ses parents n'étaient en effet pas de grands amateurs de musique et il avait toujours eu du mal à supporter le silence qui régnait si souvent dans leur appartement. Il rattrapait le temps perdu en mettant en permanence de la musique à fond dans son nouvel appartement.

Le morceau qui passait pour le moment sonnait plutôt bien et Jayden pianotait en rythme du bout des doigts sur le canapé, ne s'interrompant que pour décapsuler sa bière à l'aide de son briquet qui, à en juger par les nombreuses rayures qui l'ornaient, avait une grande expérience en la matière. Jayden hocha la tête d'un air songeur pour approuver les propos d'Isidor.


"Hum... Ouais, comme tu dis, ça claque."

Lui-même avait des goûts musicaux très vastes, même pour le rock, et écoutait aussi bien ce genre-là que le reste.

"Mais quand même, dans le genre Pub Rock, c'est pas au même niveau que The 101'ers, tu sais, le premier groupe de Joe Strummer! Ian Dury dans le même genre, ça sonne bien aussi..."


L'évocation de ce nom le poussa à fredonner aussitôt le refrain du tube mythique:

"Sex N' Drugs N' Rock N' Roll...."

Il but une gorgée et reporta son attention sur la chanson des Inmates qui passait.

"The Inmates, c'est définitivement du bon rock."
commenta finalement Jayden en guise de verdict final

Il appréciait toujours beaucoup ces moments de détente entre meilleurs amis après le travail, il en avait vraiment besoin pour se vider la tête après des journées difficiles entre études et boulot. Le bon rock et la bière ne pouvaient qu'aider.

"Faudrait que tu passes à mon appart' un de ces jours, j'ai enfin fini d'emménager, mais en ce moment c'est la vraie galère, les études et le taffe me prennent tout mon temps!"


Jayden ne s'était que très récemment installé dans son propre appartement et il n'avait pas encore eu l'occasion de le montrer à Isidor. Ils étaient en même temps beaucoup plus simple pour eux de se retrouver chez celui-ci car il vivait à deux pas du Borders alors que Jayden habitait à présent à l'autre bout de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Isidor Nicolaevitch

Isidor Nicolaevitch


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2008

Suivi de votre personnage
Occupation: listenin' to the VU at BORDERS
A déjà...:
I Wanna Be Your Dog:
That song rocks guy ! [Jayden] Left_bar_bleue100/100That song rocks guy ! [Jayden] Empty_bar_bleue  (100/100)

That song rocks guy ! [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: That song rocks guy ! [Jayden]   That song rocks guy ! [Jayden] EmptySam 11 Oct - 1:38

Ouvrir sa bière avec un briquet, ça c'était bien un truc de Jayden. Easy lui, curieux jusqu'au bout et ayant poussé ses recherches musicales jusque dans le (faible) domaine du "rock" français, savait que d'après Deportivo, les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement. Ou encore, quand on a suffisamment d'expérience en la matière, elles s'ouvrent avec les dents. Easy n'est pas un grand buveur, disons qu'il n'est pas du genre à se dire "Tiens, ce soir je vais me finir", même avec une bande de potes. Par contre, il est fréquent qu'il sorte et que la soirée dérape, mais ça c'est un autre problème n'est-ce pas ? Quand on est sur place, une bière en entraîne une autre, à moins qu'il ne s'agisse d'alcools plus forts, et on ne sait jamais comment ça va finir. Ou alors si, au contraire, on le sait trop bien. But anyway, on n'est pas là pour disserter des soirées trop arrosées du jeune Nicolaevitch. Tout juste en retiendra-t-on que du coup l'attitude de son pote le fait marrer, lui est beaucoup plus "brut de décoffrage" quelque part.
Il attrapa un paquet de cigarette sur un meuble, et en sortit une du paquet. Puisque ton briquet est sorti, qu'il serve donc à quelque chose ! dit-il en faisant signe à Jayden de le lui envoyer. Non pas qu'Easy soit un gros fumeur, c'est assez occasionnel chez lui. Ca le détend après les grosses journées à Borders, comme aujourd'hui par exemple. Ils ont eu pas mal de monde, et surtout il a eu affaire à une nana qui voulait un CD de rock pour son mec. Elle s'était donc adressée à un vendeur, en l'occurence Easy, pour avoir des conseils. Enfin, façon de parler, car au final elle n'écoutait rien de ce qu'il lui conseillait, et lui a tenu la jambe pendant plus d'une demi-heure pour au final repartir avec (oh horreur !) un album (une compil même !) de ... Simple Plan. Le genre de choses qu'Easy dénigre totalement, et qu'il n'aurait jamais, mais alors jamais conseillé à qui que ce soit (sauf peut-être son pire ennemi, pour peu qu'il en eut un ...). T'en veux une ? Mec, cette nana m'a gavé, faut que je me détende ! Eh oui, c'est son moyen à lui de se détendre, la clope de temps en temps. Pas la peine d'un joint, il adore l'odeur du cannabis, mais ça le tente pas outre mesure tout de même. Raisonnable, notre petit Easy !
Heureusement que quelqu'un, un jour, avait eu la bonne idée d'inventer le rock (en temps normal, Easy aurait sûrement remplacé le "quelqu'un" par un petit historique des précurseurs du rock, mais là, il avait pas la tête à ça ...). Quel que soit son état d'esprit, quel que soit le moment, quelles que soient les circonstances, il y avait toujours un groupe qui collait à ce qu'il avait envie d'entendre. La voix de Lou Reed, le jeu de guitare de Slash, ou encore les paroles de Jim Morrison. Et ce soir, c'était les Inmates qui s'adaptaient parfaitement à son humeur. Bonne découverte, vraiment. Mais Easy était rarement déçu, il avait un goût sûr, bien qu'ayant commis la grossière erreur d'acheter les derniers albums de Muse, selon lui beaucoup trop commerciaux. Ouais, je t'accorde que c'est pas mal aussi, mais j'avoue en avoir pas écouté grand chose. Quelques songs sur le web. Faudra que je pense à me procurer des albums. A moins que tu en aies à me filer, qu'on inverse les rôles pour une fois ! Il sourit tout en disant ça : c'est vrai qu'au rythme de un disque par semaine depuis maintenant pas mal de temps, Easy commençait à avoir une discothèque relativement impressionnante, et qu'il en prêtait régulièrement à Jayden. Mais la fin de sa phrase était juste une petite pointe d'humour : il avait en effet toujours dépanner son ami de "bonté de coeur" comme on dit. La musique est aussi un partage après tout, et il savait qu'en plus avec Jayden ses précieux disques ne risquaient rien.
Bonne idée ouais, tu me diras quand passer. C'est vrai que les deux gars se retrouvaient plus fréquemment du côté de Hyde Park que chez Jayden, mais comme celui-ci l'avait expliqué, c'était à quelques minutes de Borders, ce qui était un avantage majeur. Sinon, il y avait le Beer Country, un bar à bières un peu underground à la programmation musicale irréprochable. Parce qu'il est clair qu'entre boulot et études, il fallait savoir gérer son temps. Ne m'en parle pas, j'appréhende de devoir m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://spn-world.forumactif.org/index.htm
Jayden Nicolaevitch

Jayden Nicolaevitch


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 07/09/2008

Suivi de votre personnage
Occupation: Vendeur chez Borders & Etudiant
A déjà...:
I Wanna Be Your Dog:
That song rocks guy ! [Jayden] Left_bar_bleue100/100That song rocks guy ! [Jayden] Empty_bar_bleue  (100/100)

That song rocks guy ! [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: That song rocks guy ! [Jayden]   That song rocks guy ! [Jayden] EmptyMer 15 Oct - 22:19

Tandis qu'il décapsulait sa bière à l'aide de son briquet, Jayden sentit le regard moqueur de son meilleur ami posé sur lui. Isidor n'avait lui besoin que de ses dents pour ce faire et la technique habituelle de Jayden devait lui sembler quelque peu ridicule. Il réclama ledit briquet pour s'allumer une cigarette et Jayden le lui lança adroitement en réponse.

"Je tiens à mes dents moi..."
commenta celui-ci avec une pointe d'ironie et en réponse à ce qu'Isidor devait certainement penser

"Yep', s'il te plaît. Moi aussi j'ai besoin de ça..."

Une fois qu'il eut obtenu la cigarette proposée et récupéré son précieux briquet, Jayden l'alluma et en tira une bouffée avec déléctation. C'était la première qu'il fumait ce jour-là et c'était toujours la meilleure pour lui, surtout après une journée aussi éprouvante. Il adressa un sourire amusé à Isidor avant de l'interroger.


"Laquelle? Celle qui t'a pris la tête je sais pas combien de temps pour finalement repartir avec un... "

Il retint les quelques grossieretés qui lui venaient à l'esprit, songeant que tout était déjà contenu dans le nom du groupe lui-même et qu'Isidor partageait de toute façon très largement son opinion à ce sujet. Comme tous les amateurs de 'vrai' rock.

"... CD de Simple Plan?"

Il n'avait en revanche pas pu réprimer une nuance de mépris en prononçant le nom en question.

"Moi le pire aujourd'hui, je crois que ça a été ces groupies de gamines qui ont débarqué en meute, à la recherche du dernier single de... Je sais même pas quoi d'ailleurs... En piaillant que le chanteur il était trooop beau d'abord!"


Jayden avait plus que besoin de ces sarcasmes sur leurs clients indésirables pour se remettre des journées passées à leur service et être mentalement prêt à entamer une dure journée de plus
.

"Nope, navré." répondit-il à la demande d'Isidor, hochant négativement la tête

"Moi aussi, j'ai écouté ça que sur le net, comme la plupart de ce que j'écoute d'ailleurs."

C'était une habitude qu'il avait prise, plutôt que d'écouter la radio, il préférait en général se balader au gré des liens qu'il trouvait pour écouter la musique qu'il appréciait et en découvrir d'autres.

"Bah... Quand tu veux. Sauf quand j'ai cours, que je taffe ou que je suis de sortie."
répondit Jayden en riant, réalisant combien cela limitait finalement les possibilités, la plus grande partie du temps qui n'était pas compris dans ces trois activités, il le passait effectivement à dormir. Non pas qu'il soit un gros dormeur mais simplement que les études et le boulot lui prenait presque tout son temps.

"On est tous dans la même galère..."

A part certains nantis de ce monde à qui tout semblait être servi sur un plateau, songea Jayden.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





That song rocks guy ! [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: That song rocks guy ! [Jayden]   That song rocks guy ! [Jayden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
That song rocks guy ! [Jayden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friends & More For Jayden?
» Ataraxie [PV Jayden]
» Carnet d'adresses de Jayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breaking Dawn :: • LONDRES :: Hard to Live in the City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser